Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 12:38

 

 

Thierry_Cabot_-_Le_Vieillard_et_la_Jeune_Fille.mp3

 

 

 

Votre souffle a pour moi dont la sève décline

L'ensorceleuse ampleur des jours se fécondant.

O belle que je sais dans toute chose encline

A jeter sur ma route un grand ciel confondant !

 

Les bals miraculeux enlacent vos chevilles,

Le plein amour s'éveille en don halluciné.

Il n'est pas jusqu'au temps qui n'ombre ses aiguilles

Quand l'aurore vous ceint du bonheur d'être né.

 

Déjà le matin nu fait jaillir des flammèches

Au coin de votre tempe aux friselis moqueurs :

Guipure de soleil accrochée à vos mèches

Où roule ingénument un nid d'accroche-coeurs.

 

Splendide, vous semblez comme une reine étrange,

Autour de mes vieux doigts, amonceler sans fin

Tous les joyaux rêvés et cueillis par un ange,

Un ange au bras duquel je n'ai plus soif ni faim.

 

Chacun de vos élans saisit l'âme du monde.

Jeune fille, vos pas rendent les miens plus forts.

Et pendant que la vie au sang chaud nous inonde,

Vous riez... vous riez... à surprendre les morts.

 

 

 

Poème extrait de "la Blessure des Mots"

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Et pourquoi est ce que je pense à Victor Hugo? Le theme peut etre..Vos mots sont finement ciselés.Bravo
Répondre
T
<br /> <br /> Merci pour tous vos commentaires.<br /> <br /> <br /> "La Blessure des Mots" est la chair de ma chair.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voici le premier de vos textes que je lis. Je le trouve magnifique, très émouvant.
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> "La Blessure des Mots" est un peu la chair de ma chair.<br /> <br /> <br /> Bien cordialement et à bientôt.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
S
Super votre blog j' ai eu du plaisirs a le lire
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
L
merci c' est super<br /> Captain London
Répondre
Z
<br /> Superbe !!!<br /> Vous connaissez, Thierry, ma rigueur dans le domane de la prosodie, et ma franchise dans mes commentaires.<br /> votre poème respecte parfaitement les règles de la prosodie sans toutefois nuire à la fluidité et à la musicalité absolument inhérentes à toute oeuvre poétique.<br /> Du très grand art. Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup, Isabelle.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens