Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2015 6 21 /03 /mars /2015 14:16

 

 

 

   

 

http://www.accents-poetiques-editions.com/produit/la-blessure-des-mots

 

Né le 30 mars 1958 à Toulouse, Thierry Cabot s’adonne à l’art poétique depuis l’âge de quatorze ans.

Après l’obtention d’un D.E.S.S. en Sciences de l’Education, celui-ci a occupé des fonctions de directeur d’association dans le champ social.

Son ouvrage « La Blessure des Mots » est le fruit d’un travail de longue haleine entrepris de 1978 à nos jours, un travail au cours duquel il s’est efforcé de concilier les pouvoirs de l’image et la densité de l’expression, la science du rythme et les ondoiements de la musique.

Dans une veine souvent lyrique, Thierry Cabot a voulu explorer les replis de l’âme humaine, qu’il s’agisse de foi, d’amour, de déréliction, de révolte, de finitude ou de célébration de la vie.

Il lui a semblé, ce faisant, que la condition humaine avec ses petitesses et ses grandeurs, ses élans et ses chutes, ses errements et ses aspirations à l’infini, représentait à bien des égards une source d’inspiration privilégiée, un sujet d’étude quasi illimité.

A une époque où fleurissent les genres divers, Thierry Cabot dans cette œuvre est demeuré fidèle à la prosodie classique, en cherchant sans cesse à renouveler la matière de son art.

Outre des chroniques et des articles littéraires, il est également l’auteur de poèmes de forme libre et de vers rimés pour enfants.


http://www.accents-poetiques-editions.com/produit/la-blessure-des-mots

 

La Blessure des Mots

(recueil de 161 poèmes)

 

Thierry CABOT

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782923916309/la-blessure-des-mots

 

 

 

 

Acheter de l'art 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Thierry CABOT
commenter cet article

commentaires

lafuente 01/10/2015 15:01

J’écris des poèmes depuis 42 ans (excusez du peu) ! je trouve qu’il y a un côté m’as-tu-vu, une grande dose de narcissisme à vouloir absolument publier ses textes ; mais le poète est ainsi comme d’ailleurs les gens en général !il est certain que la poésie ne rapporte strictement rien ni gloire ou gloriole ni argent ; il faut donc écrire pour soi pour le simple plaisir d’écrire ; c’est tout ; un peu court me direz-vous ; oui sans doute mais c’est comme ça ; nous n’avons rien inventé ; alors permettez que je ne vous présente que je vous envoie aucun de mes textes même si peut-être ont-ils « quelque qualité » ; je ne crois par ailleurs pas plus à la postérité (vieille salope !) ; constat pessimiste, noir ; oui mais il convient de faire avec ! merci d’avoir bien voulu lire ces quelques lignes très lucides en somme…

Cordialement,

Un poète sans illusion…

landerlacht 02/10/2014 12:44

déjà l'automne des poètes ! bientôt la fin...pensez à votre sirop pour la toux à votre pharmacien qui s'impatiente de vous voir...le pauvre !!!

landru 06/06/2014 12:40

bientôt l'Eté des poètes !

Zigzag 11/04/2014 20:09

Bonjour Thierry,

J'ai beaucoup aimé vos poèmes et j'ai partagé sur ma page facebook le lien vers votre livre en espérant que quelques uns de mes contacts l'achètent :)

Je vous souhaite une excellente continuation !!!

Thierry CABOT 11/04/2014 20:28



Je tiens à vous remercier pour votre généreuse initiative.


Bien cordialement.


Thierry



penaille 11/04/2014 10:58

douce france cher pays de mon enfance la la la la

Présentation

  • : Thierry CABOT
  •  Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens