Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 16:43

Mots clés de l'oeuvre : lyrisme, versification, prosodie, soutien de Paul Guth, poésie d'aujourd'hui, émotion, sensibilité.





1 C'est l'heure...


Je ne suis plus qu'un lieu morbide,
Qu'un souffle amer de chants éteints.
Les rides blessent ma mémoire
Comme un fleuve désespérant.

Et quand je crie ou me désole,
L'horreur me saisit à la gorge
Tandis qu'explose à mon visage
L'urne sanglante de mes jours.

Je frappe et cogne à chaque porte,
Je me brise au lit des défunts.
Oh ! fureur inutile et vaine !
Déjà, c'est l'heure de mourir.


2 Oubliez-moi


Oubliez-moi ; je fus un homme
Que dévora tout le possible,
Une âme, un coeur faits à l'image
De mes prières consumées.

Oubliez-moi, j'avais un nom
Que pas un lieu n'a retenu,
Un corps aimé par d'autres corps
Et dont subsiste à peine l'ombre.

Oubliez-moi ; j'étais vivant  :
Plus que le feu, plus que le monde.
Mes bras soulevaient la lumière
Au poids fécond de mes désirs.

---------------------------------------------

La mort me presse ; oubliez-moi !
Où fut d'ailleurs jamais un homme ?



Poème extrait de " La Blessure des Mots " ( L'âme consumée )
première édition

 


http://www.ma-loupe.com 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Magnifique!! Un poème qui sonne comme un testament. Un testament irrévocable...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Marion,<br /> <br /> <br /> Espère en toi,<br /> Comme tu espères les mots de Thierry,<br /> Est-ce paire que Toi et Thierry,<br /> Comme tu espères mes mots à moi.<br /> <br /> Ne craint plus de décevoir,<br /> Au plus près de "l'enfer",<br /> N'ai plus peur de faire,<br /> Ce que seule toi peut voir.<br /> <br /> Ne te fustige pas de ta page blanche,<br /> Colore-là de tes Rêves,<br /> Et après cette trêve,<br /> Ce sera l'heure de ne pas s'oublier...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Comment faite vous pour etre aussi bien inspiré ??? J'essai d'écrire, mais ce n'arrive jamais à la cheville de n'importe quel poete de ce nom.<br /> <br /> Je suis désesperée par moi même !!!<br /> <br /> Mais continuez à nous faire rever !
Répondre

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens