Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 17:05

Mots clés de l'oeuvre : lyrisme, versification, prosodie, soutien de Paul Guth, poésie d'aujourd'hui, émotion, sensibilité




Montagne fleur ! soyez mon hymne
Vaste et bruissant comme une épopée,
Mon habit de féerie aux pages étincelantes
Dans l'écho d'un matin qui ne finit jamais.

Vents généreux ! cueillez mon âme
Puis grisez-la d'un souffle d'apothéoses ;
Je veux m'unir à toutes les conquêtes
Dans un baiser ivre et fécond.

Rivières ! Lacs ! O pur foyer d'eaux lumineuses !
Bouleversez longtemps mon coeur ;
Mes yeux fous sont suspendus à vos rives
Et j'embrasse la paix avec des songes de vainqueur.



Poème extrait de " La Blessure des Mots " ( L'âme consumée )
première édition
 


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Des yeux pas si "fou" que cela...<br /> <br /> Quel hommage!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens