Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 12:01
 

Mots clés de "La Blessure des Mots" : lyrisme, versification, prosodie, soutien de Paul Guth, poésie d'aujourd'hui, émotion, sensibilité

 

 

 

Sais-tu de quelles fleurs j'ai peuplé mon silence ?

Oh ! combien vivre fut insoutenable et beau.

Où que sans me le dire, eût penché la balance,

J'ai trop aimé le monde et trop craint le tombeau.

 

Si démuni parfois, le coeur en somnolence,

Le jour à mes appels dérobait son flambeau,

Celui-ci quelquefois comme un feu qui s'élance

M'emportait, lumineux, sur un blanc paquebot.

 

Le plus souvent, j'allais, amer à n'y point croire,

Orphelin du sommeil, veuf déjà de la gloire

Et pauvre des yeux lourds dont l'éclat s'est éteint.

 

J'allais, toujours plus vieux, écrasé par l'espace,

Voyant s'amenuiser matin après matin

Les quelques écus d'or tombés de ma besace.

 

 

 

 

Poème extrait de "La Blessure des Mots".

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
superbe texte j'aime beaucoup votre plume que je découvre par hasard, nous avons la même passion la poèsie merci de ce beau partage je repasserais vous lire. Nouria
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, Nouria, pour votre visite.<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que je découvre notre passion commune pour la poésie.<br /> <br /> <br /> En toute amitié.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelle bonne nouvelle! En effet, j'ai énormément aimé les cinq poèmes lus par Gilles-Claude, avec l'accompagnement musical et les belles illustrations. Votre mignonne petite fille (Léane, je<br /> suppose) est adorable. J'ai passé un excellent moment sur votre site et je suis heureuse que vous acceptiez de partager vos poésies avec Littérature audio. J'espère vous retrouver bientôt sur le<br /> site, car il y a encore beaucoup de poèmes de votre recueil "La blessure des mots", qui attendent d'être lus et aimés. J'ai terriblement envie d'en lire un ou deux, mais vous avez déjà de très<br /> belles interprétations féminines. J'hésitais à vous le demander, mais tant pis! J'en ai trop envie!<br /> Amicalement Cocotte<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je vous recontacte, Cocotte.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens