Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2007 6 22 /09 /septembre /2007 15:59

Mots clés de l'oeuvre : lyrisme, versification, prosodie, soutien de Paul Guth, poésie d'aujourd'hui, émotion, sensibilité.

 


Puis-je encore éveiller longtemps, comme en sourdine,
Les images d'une heure aimée en un cher lieu
Où les couples riant sous la tiédeur câline,
Voyaient briller le monde et leur joie au milieu ?

Des frissonnements doux voltigeaient dans l'espace ;
Le soir clair avait mis ses ailes de satin ;
Parmi les jeux lascifs, telle une ode fugace,
Les lèvres exhalaient quelque songe enfantin.
 
Avec effusion, maintes harpes célestes
Noyaient d'éclats subtils l'effleurement des yeux ;
On entendait frémir jusqu'au fond de nos gestes
Le souffle immaculé d'un élan radieux.

Caressante magie ! effeuillement d'étoiles !
Chacun respirait l'âme intime du berceau ;
Car il semblait qu'un peintre aux sensuelles toiles
Avait bu l'ineffable au bout de son pinceau.


Poème extrait de " La Blessure des Mots "
 

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot







                    
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Thierry<br /> <br /> J'ai bien trouvé la bannière, mais il n'y a pas de lien vers mon site ! Juste une bannière sans lien !!!<br /> <br /> Cordialeent<br /> <br /> Maxalexis
Répondre

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens