Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 11:06

Thierry_Cabot_-_La_Vie_blessee_Un_songe_a_peine_un_songe.mp3



Un songe, à peine un songe enclos dans ma paupière
A-t-il su pour une heure embellir mon destin,
Ce destin gaspillé par l'âme la plus fière
Et dont jamais l'éclat n'atteignit le matin.

Comme j'aurais voulu presque une vie entière,
De cette image unique amasser un butin,
Mais je n'eus de trésor que ma nuit coutumière
Cherchant les vains reflets de quelque beau festin.

------------------------------------------------------------------------

Pauvre vie usée au coin d'un grimoire ;
Notre temps n'est rien qu'un songe de plus,
Un fantôme, un cri qu'en vain la mémoire
Dispute à des jours bientôt révolus.

L'univers semblait merveilleux à boire
Mais il n'est resté que mots superflus,
Des mots qui ne font pas même une histoire
Et qu'après-demain, nous ne lirons plus.


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot



    
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens