Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2007 2 11 /09 /septembre /2007 09:22

Mots clés de l'oeuvre : lyrisme, versification, prosodie, soutien de Paul Guth, poésie d'aujourd'hui, émotion, sensibilité.

 


En ai-je assez fait des pas sur la terre,
Le corps étouffant d'un mal exécré.
En ai-je connu ! pâle et solitaire,
Des jours... qui cent fois m'ont désespéré.

Hélas ! il fallait sans cesse me taire
Comme un pauvre chien au coeur lacéré.
Ma douleur avait l'effroi du mystère,
Je ne savais plus le nom du sacré.

Puis sur des chemins perdus, loin des villes,
J'allais épousant les nuits les plus viles,
La mort, chaque fois, hantait mon réveil.

Et je me disais : " non, rien ne nous aime.
A peine ai-je vu luire le soleil.
Ont-ils existé ? mes voeux de baptême. "


Poème extrait de " La Blessure des Mots "

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens