Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2008 7 24 /02 /février /2008 08:45

Mots clés de "La Blessure des Mots" : lyrisme, versification, prosodie, soutien de Paul Guth, poésie d'aujourd'hui, émotion, sensibilité

 

 

 

Comme j'ai pu dans tout semer des riens sans charme.

Comme j'ai face au vide aliéné mon sang

Et mis sur ma figure automnale en passant

Les écueils d'une plaie où bredouille une larme.

 

Chez l'homme, je n'ai vu que la pose ou l'alarme,

Que la haine écumeuse ou le moi grimaçant,

Et l'orgueil et le mal tour à tour s'abaissant

A camoufler la mort sous le plus laid vacarme.

 

Mais pour peu que le Ciel eût voulu me toucher,

Comme j'aurais couru de clocher en clocher

Avec toute la foi dont l'amour est prodigue.

 

Comme pour celui-ci, comme pour celui-là,

J'aurais fait s'écrouler chaque mur, chaque digue

Et su tendre la main aux fruits de l'au-delà.

 

 

 

Poème extrait de "La Blessure des Mots"

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens