Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 11:13
 

 

 

O liane en tulle qui prie !

Je vois s'allumer toutes choses

Quand ton pied roule au sein des roses

Dans l’entrechat d’une féerie.

 

Sur la scène longue et fleurie

Où neigent les métamorphoses,

Comme deux perles vite écloses,

L'âme chez toi se fait soierie.

 

Alors volant jusqu’au sublime,

Tu rayonnes de cime en cime ;

Et tandis que, blanche, s’égrène

 

Ta jupe au feu des ballets russes,

Tout en moi souffle : « ô c’est ma reine ! »

Tant je voudrais que tu le fusses.

 

 

Poème extrait de "La Blessure des Mots"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La beauté cela est puissant et mystérieux...Cela fait naitre tant d'émotions ! Merci pour ce magnifique poème!<br /> Meilleurs voeux pour les fêtes
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Marlou,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite.<br /> <br /> <br /> La danse et la poésie sont soeurs.<br /> <br /> <br /> Recevez mes meilleurs voeux pour l'année 2012.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens