Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 18:29

 

Avant de t’endormir, pose tes mains de soie

Longtemps sur mes cheveux déjà lourds de sommeil.

Laisse, laisse tes mains pour que l’amour s’assoie

Au bord de ce lit chaud vêtant son drap vermeil.

 

La nuit mêlée à nous monte comme une offrande ;

La lune en demi-teinte irise le balcon ;

Et dans les jeux du cœur, afin qu’elle se rende,

L’esprit gagne la chair d’un mouvement fécond.

 

Penche vers moi tes yeux dont la couleur ondule ;

Sur ma peau, fais courir ta lumineuse voix.

Onze heures… puis minuit rêvent à la pendule.

O combien je te sens ! O combien je te vois !

 

La lampe cajoleuse a des soupirs d’amante ;

L’étoffe des rideaux croule à longs plis secrets.

Sous tes doigts, je devine une soif qui m’aimante

Jusqu’à ne plus savoir quels en sont les attraits.

 

Poème inédit extrait de "La Blessure des Mots"

 

 

Ma chérie

 

Dès l'heure qui te vit lumineuse, un été,

Le regard dans le mien tout à coup arrêté,

Et suprême féerie,

Le visage tendu comme une hostie en feu,

Ne t'ai-je pas, miracle, appelée en tout lieu,

A mi-voix : "ma chérie" ?

 

Que me fait le temps sourd ? Que me font les hivers ?

Ferai-je assez le tour de tes grands ouverts

Etalant leur soierie ?

Comment sur quelque ride élancée à ton front,

Ne pas mettre un baiser venu tel un fleuron,

Susurrer : "ma chérie" ?

 

Pendant que toujours belle, ô délice entraîneur !

Tu m'offres des joyaux clairvoyants de bonheur,

Une douce prairie ;

Que le charme et l'amour se baignent dans ta main,

Ne puis-je pas encore oser jusqu'à demain

Ces deux mots : "ma chérie" ?

 

Quand le rire décoiffe au soleil tes cheveux

Auxquels se mêlent fous, librement, des aveux

De ta bouche fleurie ;

Quand vers moi ton parfum épand son chaud nectar,

Est-il jamais trop tôt, est-il jamais trop tard

Pour souffler : "ma chérie" ?

 

Poème inédit extrait de "La Blessure des Mots"

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Les mots mêmes de l'amour...Merci de nous faire rêver.<br /> Amitiés
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, chère Marlou, pour vos commentaires toujours généreux.<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens