Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 11:05

 

 

Thierry_Cabot_-_Les_mysteres_de_la_nuit.mp3

 

 

 

 

La nuit m'a dévoilé ses magiques mystères
Dans l'éblouissement d'un rêve lumineux,
Et j'ai brûlé mon âme au soleil des chimères
Avec la déraison triomphante des dieux.

En moi s'est entrouvert le blanc pays des songes,
Le sommeil m'a fait roi d'un espace inconnu
Où le temps et les jours n'étaient plus que mensonges 
Pour le vrai magicien que j'étais devenu.

Ah ! se voir emporté seconde après seconde,
Chevaucher l'infini comme un homme d'honneur,
Et n'être que le seul à subjuguer le monde ;
Voilà, l'inconcevable et l'unique bonheur !

Mais trop court est l'instant qui croyait me suffire,
Je veux le merveilleux sans fin renouvelé.
O nuit ! rends éternelle une heure de délire
Afin que je m'abîme en ton gouffre étoilé.

 


Poème extrait de " La Blessure des Mots 

http://www.elpediteur.com/catalogue.htm#cabot






Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens