Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2007 4 06 /09 /septembre /2007 09:24


Mots clés de l'oeuvre : lyrisme, versification, prosodie, soutien de Paul Guth, poésie d'aujourd'hui, émotion, sensibilité. 




J'ai pris à la mort des agenouillements délicieux,
des troubles de fossoyeur.
Au milieu des ruines, le dégoût m'a façonné.
Les roses pourries ont célébré mes cauchemars.
Je me suis vu près du diable en voleur de pestilences,
tandis que sur moi vermines et cafards s'acharnaient
longuement.
Et j'ai de l'horreur fait mon ciel et mon luxe, armant 
d'un coup mon bras desséché.
O vers ! soyez réjouis !
Mangez-moi, mangez-moi donc.
Bientôt nous allons nous entendre.
Je suis votre amant prodigieux.


Poème extrait de " La Blessure des Mots " ( L'âme consumée )
première édition
  



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour et merci : je viens de copier votre poème "Féerie", je n'ai pu résister.... Trop beau. Je vais y rappeler votre lien. Votre écriture est belle, bravo !
Répondre
T
Merci Lyline pour votre généreuse réponse.<br /> <br /> Thierry
Répondre
L
Magnifiques poèmes qui rappellent d'autres grandes plumes poétiques à jamais disparues. Vous les faites renâitre, c'est magique ! Quel beau voyage au pays des mots ! Merci Thierry, on ne s'en lasse pas !
Répondre
T
Merci Nicole.<br /> Vive le Québec où les poètes sont nombreux et talentueux.<br /> Thierry
Répondre
T
Merci Nicole.<br /> Vive le Québec où les poètes sont nombreux et talentueux.<br /> Thierry
Répondre

Présentation

  • : Thierry CABOT
  • : Il réunit des textes extraits de mon oeuvre poétique intitulée : " La Blessure des Mots "
  • Contact

Recherche

Pages

Liens